Mot du président

Revoici les Fêtes septennales de Saint-Remacle à Stavelot. Ce sera la 18ème édition. Depuis 1891 elle rythme la vie de notre ville comme d’autres manifestations plus connues comme les festivals et le Laetare.

Le comité des Fêtes de Saint Remacle à Stavelot vous présente le programme de cette édition 2017. Plus de rencontre artisanale mais, à la demande de monsieur le Curé, le dimanche 3 septembre, le retour d’une procession dans une formule plus simple et plus moderne tout en gardant son esprit festif. Nos amis du doyenné de l’Ardenne nous rejoindrons pour la circonstance. Elle sera menée par l’Emulation et présidée par notre Evêque Monseigneur Jean-Pierre Delville. Moins de reliques lors de la procession, mais une présentation de ces dernières renouvelée en notre église. Une exposition rétrospective des Fêtes Septennales du 2 au 10 septembre dans la chapelle de semaine. Deux concerts seront donnés en l’honneur du fondateur de notre cité, les Vigiles de Saint-Remacle le samedi 9 septembre et le concert de clôture le samedi 25 novembre. Pour ce dernier, nos amis d’Accord’âmes qui fêtent leur 10ième anniversaire, seront épaulés par d’autres formations musicales locales. Trois conférences seront données, deux à thème religieux et une historique. Trois messes dont celle de nos aînés à la maison de retraite du Pré Messire nouvellement agrandie. Les paroissiens d’Ocquier, qui fêtent les 1000 ans de leur entité, ont tenu à s’associer à l’ancien chef-lieu de leur principauté Abbatiale de Stavelot-Malmedy. Enfin les 30 septembre et 1er octobre un spectacle sur la vie de notre saint fondateur intitulé de Rimagilus à Saint Remacle vous sera présenté au Collège Saint-Remacle, qui lui fête ses 150 ans.

Comme les éditions précédentes, les enfants de nos entités scolaires nous ont proposé par le dessin, leur vision du thème de cette année « Peregrinatio ». Un Voyage dans notre vie, un parcours vers notre futur. C’est le dessin de Lina LEBRUN de l’école communale de Ster-Francorchamps qui a été choisi pour figurer sur l’affiche de nos Fêtes Septennales 2017.

Merci à toutes celles et ceux qui nous aident et nous soutiennent. Bien sûr nos sponsors dont vous pourrez voir les noms et logos sur la page dédicacée de notre site, mais aussi la Ville de Stavelot, son Centre Culturel, sa Bibliothèque, l’Office du Tourisme, la Paroisse de Stavelot, le monde associatif stavelotain et vous qui nous êtes fidèles ou qui nous rejoindrez pour la première fois en cette année septennale comme disent nos amis de Solignac.

Vous pourrez parcourir nos pages suivantes afin d’apprécier notre programme. N’hésitez pas à nous contacter.

Dès à présent, le comité des fêtes de saint Remacle, ses partenaires et tous les bénévoles vous attendent et sont persuadés que l’une ou l’autre des manifestations proposées vous ravira.

Michel Lambert.

.


Page précédente: Les Fêtes Septennales de Saint-Remacle
Page suivante : Photos Fêtes 2010


© Copyright 2010-2019 - Ekosolutions.be - CMS Made Simple